09
JUIL
2017

Formation : « L’art, la créativité et l’expérimentation autour du papier chez les enfants de 18 mois à 4 ans » – Temps 3 : 14 novembre 2017 – MARCHE-EN-FAMENNE

Posted By :
Comments : Off

En partenariat avec l’ONE et la Maison de la Culture Famenne-Ardenne

 

Formation à destination des professionnels, enseignants/formateurs des futurs professionnels et artistes en lien avec les enfants entre 18 mois et 4 ans.

Après 2 jours de formation, rendez-vous pour cette dernière matinée d’échange autour de témoignages le mardi 14 novembre 2017 à la Maison de la Culture Famenne-Ardenne.

Comme convenu ce 4 mai dernier, nous vous invitons, en équipe, à OSER proposer aux enfants des expériences riches et à DOCUMENTER ce processus (photos, films, textes, extraits de courriers, …). Si vous souhaitez témoigner de votre expérience, n’hésitez pas à nous contacter (voir coordonnées ci-dessous).

 

Au cours des deux premiers temps de rencontre, trois objectifs ont été poursuivis :
1. Cultiver son regard d’enfant en vivant, créant, expérimentant avec le papier…
Visionnement du spectacle « On y va ! » de « La Compagnie Le Vent qui Parle » et ateliers pratiques d’exploration du papier au travers de la musique, de la danse et des arts plastiques.
2. Rencontrer des professionnels et enseignants en lien avec les enfants entre 18 mois et 4 ans ou enseignants en lien avec les futurs professionnels de l’enfance.
3. (Re)Découvrir et s’ouvrir à l’approche pédagogique des cents langages au travers de l’exposé de Nima Sharmad, pédagogue italienne (parlant français).

 

 

Pour  plus d’info et/ou une inscription:

084/32 73 78  ou marianne.georges@marche.be

Infos pratiques de la formation

Brochure : « Tout P’tit Festival »

 

 

mcfa-logo     OneUE

A propos de l'auteur