10
OCT
2018

Appel à candidature pour l’animation de temps d’analyse des pratiques

Posted By :
Comments : Off

Objectifs

Animer des temps d’analyse des pratiques professionnelles au sein de haltes accueil de la province de Luxembourg, dans une démarche garantissant le respect de chacun-e et l’expression de toutes et tous, favorisant l’évolution des pratiques professionnelles pour un accueil des enfants inclusif et de qualité.

 

Le présent appel à candidature est lancé suite à la convention du 7 juin 2018 établie entre l’ASBL Promemploi et la Province de Luxembourg (ci-après dénommée la Province), dans le cadre du projet « Analyser ses pratiques d’accueil pour mieux soutenir la parentalité » (ci-après dénommé le projet) de l’ASBL Promemploi. Copie de ce projet est joint au présent appel à candidature.

 

Contenu

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, l’ASBL Promemploi recherche une ou des personne(s) susceptible(s) d’assurer la préparation, la mise en œuvre et l’évaluation des temps d’analyse des pratiques professionnelles prévus dans le projet, au bénéfice des haltes accueil suivantes :

1 La Nacelle

rue de la Brasserie 8 – 6880 Bertrix

2 La Récré de Violette

rue Victor Libert 36E – 6900 Marche-en- Famenne

3 L’Allouette

Basse-Cour 15 – 6940 Barvaux-Durbuy

4 La Cachette Enchantée

Château de Gouvy

Rue d’Houffalize 12,  – 6670 Gouvy

5 La Pause Grenadine

Avenue Mathieu 22 R – 6600 Bastogne

 

Ces animations prendront place à intervalles réguliers tout au long de l’année 2019, selon un calendrier établi conjointement par l’ASBL Promemploi, les haltes accueil participantes et l’animateur/trice désigné-e.

Le forfait proposé pour une heure d’analyse des pratiques professionnelles est de 100€. Ce forfait comprend l’animation elle-même, mais également sa préparation et son évaluation.

Les frais de déplacement feront l’objet d’un remboursement par Promemploi sur base d’une note de frais dont le modèle sera transmis au préalable.

Il revient à Promemploi d’assurer la mise en œuvre du projet dans sa globalité (dont la préparation et l’évaluation) et notamment sa logistique (publicité, inscriptions, documentation, attestations, questionnaires d’évaluation, matériel d’animation, …).

Il revient à l’animateur/trice retenu-e suite au présent appel à candidature d’/de :

  • animer les temps d’analyse des pratiques professionnelles,
  • participer activement à la préparation et l’évaluation des animations,

le tout en collaboration avec Promemploi et les différents acteurs impliqués dans le projet, dont notamment le Conseiller pédagogique de l’ONE pour la province de Luxembourg.

La collaboration sera régie par une convention entre Promemploi et la ou les personne(s) retenue(s).

 

Organisation

L’appel à candidature porte sur l’animation de 60h d’analyse des pratiques professionnelles au sein des 5 haltes accueil participant au projet[1], soit 12h par halte accueil à répartir en séances de 2 ou 3h chacune. Ces 60h devront impérativement se dérouler en 2019.

La réponse à cet appel à candidature pourra se limiter à une partie des animations (nombre d’heures à préciser), pour des raisons qui devront être motivées[2].

 

[1] Les autres haltes accueil de la province, de même que les nouvelles haltes accueil qui pourraient voir le jour en province de Luxembourg, restent les bienvenues dans le projet tant que celui-ci n’est pas clôturé et que des crédits restent disponibles. Dans ce cas, le nombre d’heures d’animation à prester pourrait varier. Toute variation du nombre d’heures d’animation à prester sera actée par un avenant à la convention signée entre Promemploi et l’animateur/trice

[2] Un lien professionnel avec une des haltes accueil participantes peut être une raison avancée.

 

Candidature

La personne candidate devra justifier :

  • d’une connaissance pointue du secteur de l’accueil des enfants et des enjeux qui le traversent
  • d’une expertise en matière de formation d’adultes
  • d’une expertise en matière d’animation de temps d’analyse des pratiques professionnelles ou avoir suivi ou s’engager à suivre préalablement à la première animation une formation en la matière.

 

Les personnes intéressées sont invitées à se manifester auprès de l’ASBL Promemploi, Madame Sylvie LEFEBVRE, Directrice, pour le 05 novembre 2018 au plus tard.

 

Coordonnées de contact

Promemploi ASBL

Rue des Déportés, 140

6700 Arlon

Tél. 063/24.25.22

Fax 063/24.25.29

sylvie.lefebvre@promemploi.be

 

 

Appel à candidature Animation temps d’analyse des pratiques octobre 2018

A propos de l'auteur