01
JAN
2019

Après-midi de travail dans le cadre de la rédaction collective d’un mémorandum – 2 avril 2019

Posted By :
Comments : Off

A l’attention des enseignant-e-s ou formateurs/trices des/aux métiers de l’accueil des enfants, des professionnel-le-s de l’accueil des enfants et des agents de l’Office de la Naissance et de l’Enfance

 

Madame, Monsieur,

 

A l’approche des élections européennes, fédérales, communautaires et régionales du 26 mai 2019 et dans la foulée des récentes élections communales, l’ASBL Promemploi propose aux acteurs du secteur de l’accueil des enfants de la province de Luxembourg la rédaction collective d’un mémorandum.

Nous pensons en effet que les spécificités de la province de Luxembourg sont telles qu’il est essentiel de les mettre en lumière pour qu’elles soient prises en compte dans les politiques publiques, de quelque niveau de pouvoir qu’elles émanent.  Faisons entendre notre voix !

Pour ce faire, nous vous proposons une après-midi de travail animée par le BIEF (Bureau spécialisé dans l’Ingénierie de l’Education et de la Formation) dont l’objectif sera de dresser un état des lieux, formaliser des besoins, proposer des stratégies pour une amélioration quantitative et qualitative de l’offre d’accueil en province de Luxembourg, au bénéfice des enfants accueillis et de leur famille.

L’ASBL Promemploi se chargera de mettre en forme les conclusions de l’après-midi puis de les diffuser auprès des pouvoirs publics locaux et formations politiques en lice pour le 26 mai 2019.

Au-delà de cette échéance, nous pourrions y puiser de la matière pour un projet à déposer ensemble dans le cadre de la programmation Fonds social européen 2021/2027, comme nous l’avons fait à plusieurs reprises depuis l’année 2001 et le programme EQUAL.

Vous souhaitez faire entendre votre voix, partager vos préoccupations, formuler des revendications et des projets ?

Rejoignez-nous le mardi 2 avril 2019 de 13h30 à 16h30 en les locaux de l’Institut provincial de Formation, Zoning 1, Rue du Fortin, 24 à 6600 BASTOGNE

 

Cliquez ici pour accéder au talon de réponse à retourner à l’ASBL Promemploi pour le 28 mars 2019 au plus tard.

 

Toute l’équipe de l’ASBL Promemploi se tient à votre disposition et vous remercie d’avance pour votre participation à cette après-midi « mémorandum ».

 

 

Sylvie Lefebvre,                  Bruno Antoine,                               Anne Binet,

Directrice                              Vice-Président                                Présidente

 

A propos de l'auteur