10
MAI
2022

L’ASBL Promemploi recrute un-e/des gestionnaire(s) de projets/services, temps-plein ou mi-temps

Posted By :
Comments : Off

Recrutement/constitution d’une réserve de recrutement de gestionnaires de projets/services


Contrat : 

Contrat à durée indéterminée et/ou à durée déterminée

Régime de travail : 

Temps plein (37h/semaine) ou mi-temps (18h30/semaine)

Lieu de travail : 

Les locaux de Promemploi à Arlon ; déplacements dans la province/la Fédération Wallonie-Bruxelles

Diplôme : 

Baccalauréat ou master

Conditions d’accès :
  • Vous possédez le permis B et un véhicule
  • Conditions APE

La lecture du CV doit permettre de vérifier sans équivoque que les critères susmentionnés sont remplis.

Expérience :

Expérience dans le secteur de l’accueil des enfants : petite enfance et/ou accueil temps libre (notamment l’inclusion des enfants en situation de handicap), l’enseignement et la formation des/aux métiers de l’accueil des enfants (notamment la formation continue des adultes), la gestion de projet (notamment européens : Fonds social européen+ et Erasmus+), la communication.

Contexte de la fonction

Sous la responsabilité de la direction et en collaboration avec l’équipe de l’ASBL Promemploi, le/la gestionnaire de projets/services participe à la mise en œuvre de projets et/ou de services coordonnés par Promemploi et cofinancés par l’ONE, l’AVIQ, le Fonds social européen+ et le Programme Erasmus+. Il/Elle vient renforcer l’équipe des gestionnaires de projets et de services de l’ASBL (voir www.promemploi.be).

Contenu de la fonction

Le/La titulaire de la fonction participe à l’animation et la gestion des projets/services et des partenariats qui y prennent part : la coordination des partenaires et des activités, l’interface entre le projet/service et l’environnement dans lequel il s’inscrit, la gestion administrative et financière, le suivi des éventuels sous-projets, l’évaluation, …

Il/Elle est soutenu-e dans cette mission par la direction et l’équipe de l’ASBL Promemploi.

Profil

Le/La titulaire de la fonction marque un intérêt pour le secteur de l’accueil des enfants (petite enfance et/ou accueil temps libre), le travail en équipe/réseau, la recherche-action, la gestion de projet, la formation continue des adultes, la communication interne et externe, … Il/Elle est sensible aux questions d’égalité des chances et défend la diversité.

Connaissances :
  • Les technologies de l’information et de la communication (« NTIC » : traitement de texte, tableur, messagerie électronique, réseau de communication électronique, vidéoconférence, …)
  • Les bases de la gestion de projet (notamment européen) dans ses différentes dimensions : monitoring, évaluation, gestion financière, gestion du partenariat, …
  • Les techniques de formation continuée des adultes
  • Les techniques de communication
Compétences :

Le/La chargé-e de mission est à même d’appréhender le contexte local et règlementaire dans lequel les projets et services à cogérer s’inscrivent : la législation relative au secteur de l’accueil de l’enfance, les spécificités de la province de Luxembourg, les spécificités de la gestion de projets européens.

Il/Elle est capable de :

  • Maitriser le contexte (domaine, cadre institutionnel) et le partenariat des projets et services, et intégrer l’évolution de ces éléments à toutes les étapes des projets et services
  • Mettre en œuvre des méthodes et techniques de gestion de projet, de la conception à l’évaluation, en passant par le pilotage et la gestion
  • Créer ou utiliser les outils adéquats en lien avec la réalisation des projets et services (récolte de données, évaluation, dispositif d’animation…) et évaluer leur pertinence
  • Se mettre au service des projets et services, sans prendre parti pour des intérêts personnels ou ceux d’un partenaire
  • Partager la responsabilité du projet/service
  • Communiquer adéquatement, tant à l’interne qu’à l’externe de l’ASBL
Qualités attendues :
  • Proactivité
  • Rigueur
  • Autonomie
Conditions d’exercice
  • La fonction nécessite l’emploi d’un ordinateur, d’un accès à Internet et d’un téléphone
  • Elle nécessite de disposer d’un véhicule personnel utilisable dans le cadre professionnel et du permis de conduire ad-hoc
Envie de postuler ?

Les candidat-e-s présélectionné-e-s sur base de leur dossier seront convié-e-s à un entretien de sélection (date et lieu à déterminer). Première entrée en fonction début août 2022.

Pour toute information complémentaire, contacter l’ASBL Promemploi par tél. au 063/24.25.22 ou par courriel : sylvie.lefebvre@promemploi.be.

Les curriculums vitae accompagnés de lettres de candidature sont à adresser à l’ASBL Promemploi, à l’attention de Madame Sylvie Lefebvre, Rue des Déportés 140,

6700 Arlon pour le 31 mai 2022 au plus tard. Merci de ne pas procéder par recommandé.

 

 

A propos de l'auteur