01
OCT
2020

Promemploi recrute – Plateforme communautaire des coordinations ATL – CDI

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L’ASBL Promemploi recrute, dans le cadre d’une convention avec l’Office de la Naissance et de l’Enfance (ONE) et en articulation avec le Comité de Gestion de la Plateforme communautaire des Coordinations Accueil Temps libre (ATL),

1 coordinateur/trice mi-temps (min.) pour la Plateforme communautaire des Coordinations ATL

  • Contrat
    • Contrat d’employé-e à durée indéterminée
  • Régime de travail
    • 18h30/sem. min
  • Diplôme
    • Tout diplôme, titre ou certificat de fin d’études du niveau de l’enseignement supérieur au minimum de type court à orientation sociale, psychologique ou pédagogique de plein exercice ou de promotion sociale
  • Expérience
    • Une expérience en tant que coordinateur/trice communal-e ATL de minimum 1 cycle complet de coordination ; toute participation à des lieux de concertation (comme les coordinations provinciales ou régionales, le Comité de gestion de la Plateforme elle-même, …) constitue une plus-value ; une expérience en gestion de sites Internet et en animation de réunion sont des atouts certains
  • Condition d’accès
    • Permis de conduire et véhicule personnel
    • Certificat de bonnes conduite, vie et mœurs (modèle 2)
    • Le Passeport APE constitue un atout mais pas une exigence
  • Lieu de travail
    • Résidence administrative à déterminer

 

Définition de la fonction

Le titulaire est chargé de la coordination de la Plateforme communautaire des Coordinations ATL. Il est pour ce faire employé par l’ASBL Promemploi, ensemblier de la Plateforme (lien hiérarchique). Le lien fonctionnel est assuré par le Comité de gestion de la Plateforme, et notamment par son/sa Président-e.

 

Contenu de la fonction

  • Mise en œuvre des projets inscrits dans le plan d’action de la Plateforme
  • Gestion administrative et financière de la plateforme (suivi des subventions accordées à la Plateforme et des dépenses liées à son activité)
  • Secrétariat du Comité de Gestion de la Plateforme
  • Constitution des rapports annuels d’activité et financiers, conformément aux prescriptions de l’ONE
  • Travail de veille sur le secteur de l’ATL et les besoins des coordinateurs/trices communaux/ales

 

Profil

CONNAISSANCES :

  • Le cadre institutionnel et législatif du secteur de l’accueil de l’enfance en général, et de l’ATL en particulier
  • Le réseau partenarial de l’enfance et particulièrement l’ATL : opérateurs d’accueil publics et privés, partenaires communaux/provinciaux/FWB, ONE, Observatoire, …
  • Le « Référentiel psychopédagogique pour des milieux d’accueil de qualité » édité par l’ONE et/ou d’autres références utiles en relation avec l’accueil des enfants de plus de 2,5 ans
  • Les technologies de l’information et de la communication (« NTIC » : traitement de texte, tableur, messagerie électronique, réseau de communication électronique, vidéoconférence, …)
  • Les bases de la gestion de projet dans ses différentes dimensions : conception, évaluation, animation du partenariat, gestion financière, …

CONDITIONS D’EXERCICE

  • La fonction s’exerce sous la responsabilité fonctionnelle du Comité de Gestion de la Plateforme
  • Elle nécessite des déplacements sur le territoire de la Communauté française et donc une grande mobilité de la part du ou de la Coordinateur/trice
  • Elle s’inscrit dans une logique de collaboration avec les partenaires du réseau de l’accueil de l’enfance pendant le temps libre
  • Elle nécessite l’emploi d’un ordinateur, d’un accès à Internet et d’un téléphone
  • Elle nécessite de disposer d’un véhicule personnel utilisable dans le cadre professionnel et du permis de conduire ad-hoc
  • Elle demande de faire montre de flexibilité au niveau des horaires de travail ainsi qu’une grande accessibilité afin de répondre adéquatement aux sollicitations adressées à la Plateforme

QUALITES ATTENDUES

  • Proactivité
  • Rigueur
  • Créativité
  • Sens des responsabilités
  • Autonomie
  • Ouverture au changement
  • Assertivité

Les candidat-e-s présélectionné-e-s sur base de leur dossier seront convié-e-s à :

– Un test écrit en les locaux de l’ASBL Promemploi à Arlon (date à déterminer)

– Un entretien de sélection (date et lieu à déterminer)

L’entrée en fonction sera la plus rapide possible.

 

Pour toute information complémentaire, contacter l’ASBL Promemploi par tél. au 063/24.25.22 ou par courriel : sylvie.lefebvre@promemploi.be

 

Les curriculums vitae accompagnés de lettres de candidature sont à adresser à l’ASBL Promemploi, à l’attention de Madame Sylvie Lefebvre, Rue des Déportés 140, 6700 Arlon pour le 16 octobre 2020 au plus tard. Merci de ne pas procéder par recommandé

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