23
MAR
2021

Promemploi recrute UN-E CHARGÉ-E DE MISSION (m/f), temps plein ou mi-temps

Posted By :
Comments : Off

Promemploi est l’ASBL des partenaires sociaux de la province de Luxembourg :

  • Confédération des Syndicats chrétiens (CSC)
  • Fédération générale du Travail de Belgique (FGTB)
  • Union wallonne des Entreprises (UWE)
  • Union des Classes moyennes (UCM)

 

Créée par ces derniers en 1986, l’ASBL Promemploi a pour but d’être un outil de développement économique et social au service des travailleurs et des entreprises luxembourgeois-e-s.

Dans ce cadre, elle assure une mission de coordination, d’accompagnement et de développement du secteur de l’accueil de l’enfance 0-12 ans en province de Luxembourg.

L’ASBL recrute :

UN-E CHARGÉ-E DE MISSION (m/f), temps plein ou mi-temps

Contrat :

Contrat à durée déterminée (31/12/2021)

Lieu de travail :

 Les locaux de Promemploi à Arlon ; déplacements dans la province/la Fédération Wallonie-Bruxelles

Régime de travail :

Temps plein, 37h/semaine ou mi-temps, 18h30/semaine

Diplôme : 

Baccalauréat ou master

Expérience requise :

Expérience dans le secteur de l’accueil des enfants (notamment l’inclusion des enfants en situation de handicap), l’enseignement et la formation des/aux métiers de l’accueil des enfants, la gestion de projet (notamment européens : Fonds social européen et Erasmus+)

Conditions d’accès :

Passeport APE et véhicule personnel

La lecture du CV doit permettre de vérifier sans équivoque que les critères susmentionnés sont remplis.

FONCTION

Contexte de la fonction

Sous la responsabilité de la direction et en collaboration avec l’équipe de l’ASBL Promemploi, le/la chargé-e de mission participe à la mise en œuvre de projets coordonnés par Promemploi et cofinancés par le Fonds social européen et le Programme Erasmus+. Il/Elle vient renforcer l’équipe des gestionnaires de projet de l’ASBL (voir www.promemploi.be).

Contenu de la fonction

Le/La titulaire de la fonction participe à l’animation et la gestion des projets et des partenariats qui y prennent part : la coordination des partenaires et des activités, l’interface entre le projet et l’environnement dans lequel il s’inscrit, la gestion administrative et financière, le suivi des éventuels sous-projets, l’évaluation, …

Il/Elle est soutenu-e dans cette mission par la direction et l’équipe de l’ASBL Promemploi.

PROFIL

Le/La titulaire de la fonction marque un intérêt pour le secteur de l’accueil des enfants, le travail en équipe/réseau, la recherche-action, la gestion de projet, …

Connaissances

  • Les technologies de l’information et de la communication (« NTIC » : traitement de texte, tableur, messagerie électronique, réseau de communication électronique, vidéoconférence, …)
  • Les bases de la gestion de projet (notamment européen) dans ses différentes dimensions : monitoring, évaluation, gestion financière, gestion du partenariat, …

 

Compétences

Le/La chargé-e de mission est à même d’appréhender le contexte local et règlementaire dans lequel les projets à cogérer s’inscrivent : la législation relative au secteur de l’accueil de l’enfance, les spécificités de la province de Luxembourg, les spécificités de la gestion de projets européens.

Il/Elle est capable de :

  • Maitriser le contexte (domaine, cadre institutionnel) et le partenariat des projets, et intégrer l’évolution de ces éléments à toutes les étapes des projets
  • Mettre en œuvre des méthodes et techniques de gestion de projet, de la conception à l’évaluation, en passant par le pilotage et la gestion
  • Créer ou utiliser les outils adéquats en lien avec la réalisation des projets (récolte de données, évaluation, dispositif d’animation…) et évaluer leur pertinence
  • Se mettre au service des projets, sans prendre parti pour des intérêts personnels ou ceux d’un partenaire
  • Partager la responsabilité du projet
  • Communiquer adéquatement, tant à l’interne qu’à l’externe de l’ASBL

 

Conditions d’exercice

  • La fonction nécessite l’emploi d’un ordinateur, d’un accès à Internet et d’un téléphone, en présentiel et/ou en télétravail
  • Elle nécessite de disposer d’un véhicule personnel utilisable dans le cadre professionnel et du permis de conduire ad-hoc

Qualités attendues

  • Proactivité
  • Rigueur
  • Autonomie

 

ENVIE DE POSTULER ?

Les candidat-e-s présélectionné-e-s sur base de leur dossier seront convié-e-s à un entretien de sélection (date et lieu à déterminer). L’entrée en fonction sera la plus rapide possible.

Pour toute information complémentaire, contacter l’ASBL Promemploi par tél. au 063/24.25.22 ou par courriel : sylvie.lefebvre@promemploi.be.

 

Les curriculums vitae accompagnés de lettres de candidature sont à adresser à l’ASBL Promemploi,  à l’attention de Madame Sylvie Lefebvre, Rue des Déportés 140, 6700 Arlon pour le 5 avril 2021 au plus tard. Merci de ne pas procéder par recommandé.
A propos de l'auteur