09
JUIL
2017

SAVE THE DATE : 25.04.18 – Temps de rencontre entre professionnel-le-s à propos des compétences attendues pour un accueil de qualité des enfants

Posted By :
Comments : Off

Cher/Chère professionnel-le en lien avec le secteur de l’accueil des enfants en province de Luxembourg,

Vous êtes :

  • Enseignant-e ou formateur/trice des/aux métiers de l’accueil des enfants
  • Professionnel-le de l’accueil des enfants
  • Attaché-e à  l’Office de la Naissance et de l’Enfance (ONE)

 

Ce mercredi 25 avril 2018, le comité de pilotage du projet « Enseigner-Former-Employer pour l’accueil des enfants en province de Luxembourg » vous invite à une après-midi de rencontre à propos des compétences attendues pour un accueil de qualité des enfants. Au départ de l’intervention de Florence Pirard, vous aurez la possibilité d’échanger avec d’autres professionnel-le-s de la province de Luxembourg.

photo FPFlorence Pirard, conseillère pédagogique ONE dans la province de Luxembourg pendant 10 ans ; elle est actuellement chargée de cours à l’Université de Liège, responsable de l’unité PERF (Professionnalisation en Education : Recherche et Formation) et membre de l’unité de recherche interdisciplinaire Enfances. Elle mène des travaux dans le secteur de l’enfance depuis plus de vingt- cinq ans et a dirigé deux recherches successives sur les enjeux et perspectives pour la formation initiale des accueillant-e-s d’enfants de 0 à 12 ans et leur direction, avec le soutien de l’ONE.

Le lieu et le déroulement de l’après-midi vous seront communiqués dans les semaines à venir… En attendant, n’hésitez pas à faire circuler cette information et à réserver cette date dans votre agenda 2018 !

Si vous êtes intéressé-e par cette rencontre, nous vous invitons à communiquer dès à présent vos coordonnées via le formulaire de pré-inscription. Ainsi, nous pourrons vous transmettre les informations complémentaires personnellement.

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter Audrey François, chargée de projet à l’ASBL Promemploi (063/24.24.46 – audrey.francois@promemploi.be)

Nous espérons vous y rencontrer nombreux/ses et nous vous souhaitons d’ores et déjà d’agréables fêtes de fin d’année.

Cordialement,

Le comité de pilotage du projet « Enseigner-Former-Employer pour l’accueil des enfants en province de Luxembourg »

 

Cette rencontre est mise en œuvre dans le cadre du projet « Enseigner-Former-Employer pour l’accueil des enfants en province de Luxembourg » qui réunit, d’une part, des représentants de l’enseignement et de la formation des/aux métiers de l’accueil des enfants et, d’autre part, des représentants de l’ONE et des services, milieux et opérateurs d’accueil des enfants de la province de Luxembourg. Ce projet, cofinancé par le Fonds social européen, a pour objectif la mise en réseau structurelle et la coopération régulière des acteurs de l’enfance susmentionnés. Le résultat attendu est une meilleure compréhension mutuelle et un renforcement de la cohérence entre les pratiques éducatives/de soin enseignées et les pratiques éducatives/de soin attendues sur le terrain par les employeurs et l’organisme de référence en matière d’accueil des enfants qu’est l’ONE, au bénéfice des enfants et des familles.

logo_fse_3

A propos de l'auteur