28
JAN
2020

ATTENTION : événement reporté –> Quand la réflexion soutient le plaisir au travail

Posted By :
Comments : Off

 

! Attention : Initialement prévu le 29 avril 2020, la rencontre « Quand la réflexion soutient le plaisir au travail » est reportée à une date ultérieure (à définir) !

 

Voici 2 ans, une centaine de professionnel-le-s en lien avec l’accueil des enfants en province de Luxembourg ont échangé au départ d’une conférence de Florence Pirard portant sur les compétences attendues pour un accueil de qualité des enfants… Depuis, des « plateformes territoriales » se sont formées en province de Luxembourg. À intervalles réguliers, des professionnel-le-s
– de l’enseignement/de la formation des/aux métiers de l’accueil des enfants
– de services/milieux/opérateurs d’accueil
– de l’Office de la Naissance et de l’Enfance
d’une même zone géographique de la province de Luxembourg se réunissent pour échanger autour de diverses thématiques en lien avec leurs réalités et leurs préoccupations. C’est de l’échange et de la rencontre des un-e-s et des autres qu’ont émergé des convergences mais aussi des questionnements, voire des divergences, chacun-e avançant dans son propre cheminement professionnel tout en construisant avec le groupe une posture professionnelle commune.

De ces « plateformes territoriales » est née la rencontre du 29 avril 2020 dont l’objectif, au-delà de témoigner du processus mis en œuvre, est de mettre l’accent sur la réflexivité comme levier pour DONNER du SENS aux pratiques (enseignées, mises en œuvre dans l’accueil) et DONNER du PLAISIR au travail. Le temps d’une fin d’après-midi, vous pourrez écouter une conférence, vivre des ateliers et échanger avec d’autres professionnel-le-s dans une ambiance conviviale.

 

Plus d’information à venir…

 

Contact : audrey.francois@promemploi.be – 063/24.24.46

 

Un temps de rencontre à destination
des enseignant-e-s et formateurs/trices des/aux métiers de l’accueil des enfants
(sections puériculture, auxiliaire de l’enfance, agent d’éducation, accueillant-e d’enfants -formation IFAPME-, éducateur/trice, …)
des professionnel-le-s de services/milieux/opérateurs d’accueil
(accueillant-e-s, responsables, coordinateurs/trices, chargé-e-s de projet, …)
des agents de l’Office de la Naissance et de l’Enfance
de la province de Luxembourg.

 

Des rencontres mises en œuvre dans le cadre du projet
« Enseigner-Former-Employer pour l’accueil des enfants en province de Luxembourg« 

avec le soutien du

A propos de l'auteur