06
DéC
2019

Voyage d’étude à Lille du 04/02/20 au 07/02/20 – CANDIDATURES pour le 20/12/19

Posted By :
Comments : Off

Ce voyage d’étude s’adresse aux professionnel-le-s issus :

  • d’établissements d’enseignement/de formation des/aux métiers de l’accueil des enfants
  • des services/milieux/opérateurs d’accueil des enfants
  • d’organismes de référence, d’accompagnement et/ou de conseil des professionnel-le-s de l’accueil des enfants

de la province de Luxembourg.

 

Le projet « Triangle »

cofinancé par le programme européen Erasmus + et coordonné par l’ASBL Promemploi vise à renforcer l’adéquation entre les pratiques éducatives et de soin mises en oeuvre par les professionnel-le-s de l’accueil et les besoins des enfants et des familles, reconnus dans leur diversité et leur complexité.

Dans le cadre de ce projet, sera organisé, une fois par an, un voyage d’étude entre professionnel-le-s venant de différents pays : Belgique, France, Italie et Suisse.

Pour l’année 2020, le voyage (gratuit) aura lieu à Lille (FRANCE) du 04 au 07 février 2020.

Neufs places sont disponibles…

Clôture des candidatures : le 20 décembre 2019 !

Durant ce voyage, les participant-e-s aurons l’occasion de participer à un colloque organisé par le Centre Régional de Formation des Professionnels de l’Enfance (CRFPE) qui l’un des centres de formation en travail social de la Région Nord – Pas-de-Calais et également le partenaire français dans le projet « Triangle ». Des moments d’échange entre voyageurs/euses et des visites de milieux d’accueil lillois sont également prévus.

Nous vous proposons donc de participer à un voyage d’étude soutenu par l’Europe qui vous donnera l’occasion de tisser des liens avec d’autres professionnel-le-s de la province de Luxembourg mais aussi de France et d’Italie, de découvrir d’autres réalités professionnelles et de réfléchir ensemble les pratiques d’enseignement, d’accompagnement et d’accueil. L’enjeu sera ensuite de diffuser les acquis du voyage dans les trois secteurs (accompagnement, enseignement/formation, accueil). Cette démarche de diffusion sera réfléchie et accompagnée par l’ASBL Promemploi notamment.

Pour plus d’information et pour manifester votre intérêt, contactez Valérie LEGROS, chargée de projet à l’ASBL Promemploi : valerie.legros@promemploi.be (063/24.24.47).

 

 

 

A propos de l'auteur