Accueil Assistance vous propose un service de garde d’enfants malades à domicile :

Ce métier s’adresse aux familles. Un-e assistant-e vient prendre soin de l’enfant malade au domicile familial pour permettre aux parents de se rendre à leur travail et/ou en formationCe métier s’adresse aux familles. Un-e assistant-e vient prendre soin de l’enfant malade au domicile familial pour permettre aux parents de se rendre à leur travail et/ou en formation. En savoir plus …

Accueil assistance

What is frequently asked questions?

Frequently asked questions (FAQ) or Questions and Answers (Q&A), are listed questions and answers, all supposed to be commonly asked in some context, and pertaining to a particular topic.

What is frequently asked questions?

Frequently asked questions (FAQ) or Questions and Answers (Q&A), are listed questions and answers, all supposed to be commonly asked in some context, and pertaining to a particular topic.

What is frequently asked questions?

Frequently asked questions (FAQ) or Questions and Answers (Q&A), are listed questions and answers, all supposed to be commonly asked in some context, and pertaining to a particular topic.

What is frequently asked questions?

Frequently asked questions (FAQ) or Questions and Answers (Q&A), are listed questions and answers, all supposed to be commonly asked in some context, and pertaining to a particular topic.

What is frequently asked questions?

Frequently asked questions (FAQ) or Questions and Answers (Q&A), are listed questions and answers, all supposed to be commonly asked in some context, and pertaining to a particular topic.

tattoo shop

A tattoo is a form of body modification, made by inserting indelible ink into the dermis layer of the skin to change the pigment.

tattoo shop

A tattoo is a form of body modification, made by inserting indelible ink into the dermis layer of the skin to change the pigment.

tattoo shop

A tattoo is a form of body modification, made by inserting indelible ink into the dermis layer of the skin to change the pigment.

Beyond Beach and Cloudy Waves

A beach is a landform along the coast of an ocean or sea, or the edge of a lake or river. Beaches typically occur in areas along the coast where wave or current action deposits and reworks sediments.

L'ASBL Promemploi recrute un-e/des gestionnaire(s) de projets/services, temps-plein ou mi-temps

Recrutement/constitution d’une réserve de recrutement de gestionnaires de projets/services Contrat :  Contrat à durée indéterminée et/ou à durée déterminée Régime de travail :  Temps plein (37h/semaine) ou mi-temps (18h30/semaine) Lieu de travail :  Les locaux de Promemploi à Arlon ; déplacements dans la province/la Fédération Wallonie-Bruxelles Diplôme :  Baccalauréat ou master Conditions d’accès : Vous possédez le permis B et un véhicule Conditions APE La lecture du CV doit permettre de vérifier sans équivoque que les critères susmentionnés sont remplis. Expérience : Expérience dans le secteur de l’accueil des enfants : petite enfance et/ou accueil temps libre (notamment l’inclusion des enfants en situation de handicap), l’enseignement et la formation des/aux métiers de l’accueil des enfants (notamment la formation continue des adultes), la gestion de projet (notamment européens : Fonds social européen+ et Erasmus+), la communication. Contexte de la fonction Sous la responsabilité de la direction et en collaboration avec l’équipe de l’ASBL Promemploi, le/la gestionnaire de projets/services participe à la mise en œuvre de projets et/ou de services coordonnés par Promemploi et cofinancés par l’ONE, l’AVIQ, le Fonds social européen+ et le Programme Erasmus+. Il/Elle vient renforcer l’équipe des gestionnaires de projets et de services de l’ASBL (voir www.promemploi.be). Contenu de la fonction Le/La titulaire de la fonction participe à l’animation et la gestion des projets/services et des partenariats qui y prennent part : la coordination des partenaires et des activités, l’interface entre le projet/service et l’environnement dans lequel il s’inscrit, la gestion administrative et financière, le suivi des éventuels sous-projets, l’évaluation, … Il/Elle est soutenu-e dans cette mission par la direction et l’équipe de l’ASBL Promemploi. Profil Le/La titulaire de la fonction marque un intérêt pour le secteur de l’accueil des enfants (petite enfance et/ou accueil temps libre), le travail en équipe/réseau, la recherche-action, la gestion de projet, la formation continue des adultes, la communication interne et externe, … Il/Elle est sensible aux questions d’égalité des chances et défend la diversité. Connaissances : Les technologies de l’information et de la communication (« NTIC » : traitement de texte, tableur, messagerie électronique, réseau de communication électronique, vidéoconférence, …) Les bases de la gestion de projet (notamment européen) dans ses différentes dimensions : monitoring, évaluation, gestion financière, gestion du partenariat, … Les techniques de formation continuée des adultes Les techniques de communication Compétences : Le/La chargé-e de mission est à même d’appréhender le contexte local et règlementaire dans lequel les projets et services à cogérer s’inscrivent : la législation relative au secteur de l’accueil de l’enfance, les spécificités de la province de Luxembourg, les spécificités de la gestion de projets européens. Il/Elle est capable de : Maitriser le contexte (domaine, cadre institutionnel) et le partenariat des projets et services, et intégrer l’évolution de ces éléments à toutes les étapes des projets et services Mettre en œuvre des méthodes et techniques de gestion de projet, de la conception à l’évaluation, en passant par le pilotage et la gestion Créer ou utiliser les outils adéquats en lien avec la réalisation des projets et services (récolte de données, évaluation, dispositif d’animation…) et évaluer leur pertinence Se mettre au service des projets et services, sans prendre parti pour des intérêts personnels ou ceux d’un partenaire Partager la responsabilité du projet/service Communiquer adéquatement, tant à l’interne qu’à l’externe de l’ASBL Qualités attendues : Proactivité Rigueur Autonomie Conditions d’exercice La fonction nécessite l’emploi d’un ordinateur, d’un accès à Internet et d’un téléphone Elle nécessite de disposer d’un véhicule personnel utilisable dans le cadre professionnel et du permis de conduire ad-hoc Envie de postuler ? Les candidat-e-s présélectionné-e-s sur base de leur dossier seront convié-e-s à un entretien de sélection (date et lieu à déterminer). Première entrée en fonction début août 2022. Pour toute information complémentaire, contacter l’ASBL Promemploi par tél. au 063/24.25.22 ou par courriel : sylvie.lefebvre@promemploi.be. Les curriculums vitae accompagnés de lettres de candidature sont à adresser à l’ASBL Promemploi, à l’attention de Madame Sylvie Lefebvre, Rue des Déportés 140, 6700 Arlon pour le 31 mai 2022 au plus tard. Merci de ne pas procéder par recommandé.    

Formations ONE 0-3 ans et 3-12 ans

Voici les différentes formations à venir pour lesquelles ils restent quelques places dans le secteur 0-3 ans : « Multitude de liens, comment en prendre soin ? ». Visitez ou revisitez cette thématique, un axe central du travail éducatif. Description : Multitude de liens, comment en prendre soin ? Dates : 7, 8 et 21 juin 2022 Lieu :  Namur (lieu encore à confirmer) Principales notions abordées : Améliorer votre connaissance de ce que sont les liens parents/enfant, professionnel.le.s/enfant, parents/professionnel.le.s, et leur impact sur le développement de toutes les composantes de l’identité de l’enfant Repartir avec des pistes concrètes pour votre pratique professionnelle qui se basent sur des approfondissements théoriques scientifiquement reconnus, ramenés régulièrement en synthèse par les formatrices   Et voici les différentes formations dans le secteur ATL (3-12 ans) à venir pour lesquelles ils restent quelques places : « Le Carnet de Bord Professionnel, un outil qui permet de me positionner dans ma structure et dans ma fonction ». Promemploi propose cette formation pour aborder et comprendre cet outil (unique formation présente (et subventionnée) dans le catalogue ONE, avec le soutien de l’APEF).   « La coordination ATL, agir en duo pour une offre d’accueil cohérente et de qualité ». Répondre aux attentes et préoccupations du public en prenant appui sur le groupe, les ressources ONE et la législation ATL.   Description: Le carnet de bord professionnel, un outil qui permet de me positionner dans ma structure et dans ma fonction Dates : 9 et 23 septembre 2022 Lieu :  à Liège Principales notions abordées : La formation visera : La découverte du carnet de bord par les professionnel-le-s de l’accueil de la petite enfance L’utilisation concrète de cet outil de gestion des compétences pour amener l’équipe et ses membres à s’interroger sur leur projet professionnel et mieux comprendre l’environnement professionnel dans lequel ils évoluent La formation propose en parallèle une réflexion sur les différentes fonctions présentes au sein d’un milieu d’accueil et l’environnement dans lequel elles se déploient   La coordination ATL, agir en duo pour une offre d’accueil cohérente et de qualité Dates : 2 et 16 septembre 2022 Lieu :  à Libramont Principales notions abordées : Construire une vision partagée des objectifs poursuivis par le dispositif de coordination ATL proposé par le Décret. Baliser la mission de soutien à l’Échevin∙e ou au Bourgmestre confiée par le Décret au/à la C.ATL. Clarifier le rôle de chaque membre du duo C.ATL/Echevin∙e (et donc les limites de ce rôle) et le mettre en lien avec le descriptif de fonction du/de la C.ATL. Comment définir une politique ATL cohérente dans une perspective d’accessibilité et de qualité d’accueil ? Identifier ce que peuvent être les apports d’une politique ATL cohérente pour chacun∙e des acteur∙rice∙s de l’ATL. Ouvrir le champ des possibles en identifiant des pistes de développement quantitatif et qualité Inscriptions et informations Pour le 3-12 ans: Si vous désirez vous inscrire ou inscrire un ou plusieurs membres de votre équipe, vous pouvez remplir le formulaire d’inscription se trouvant à la fin du catalogue ou remplir le formulaire d’inscription en ligne. Si vous désirez plus d’information sur le contenu de la formation, c’est à cette adresse qu’il faut vous rendre : Brochure formations ONE Pour le 0-3 ans: Si vous désirez vous inscrire ou inscrire un ou plusieurs membres de votre équipe, vous pouvez remplir le formulaire d’inscription se trouvant à la fin du catalogue ou remplir le formulaire d’inscription en ligne. Si vous désirez plus d’information sur le contenu de la formation, c’est à cette adresse qu’il faut vous rendre (page 4 du document PDF) : Brochure formations ONE 0-3 ans Pour plus d’informations et pour les 2 secteurs: Vous pouvez contacter Mme Jocelyne Couset (063 24 25 20)

Retour sur la journée de l'Extras'COOL du 24 janvier 2022

Le lundi 24 janvier a eu lieu la journée de mise en lumière de l’Accueil ExtrasCOOL. Vous étiez invités à réaliser des actions pour mettre votre secteur à l’honneur durant toute cette journée : campagne auprès des parents, mobilisation des médias, interpellations publiques et politiques, mise en lumière du travail des accueillant.e.s, animations auprès des enfants, etc. Nous souhaitons avoir un retour de votre part concernant cette journée, merci d’avance de prendre le temps de répondre à un bref questionnaire, via le lien suivant : Questionnaire évaluation journée de l’Accueil ExtrasCOOL