Accueil Assistance Répit vous propose un service de garde d’enfants en situation de handicap à domicile et hors domicile  :

Ce métier s’adresse à l’entourage de l’enfant en situation de handicap. Un-e assistant-e vient prendre soin de l’enfant au domicile familial afin de permettre aux parents de s’octroyer des moments de répit. La prise en charge peut également se faire hors domicile : lors d’activités extérieures, de loisirs, de rendez-vous médicaux, d’une hospitalisation de l’enfant ou encore lors d’une participation à un stage, plaine, … en période de congés scolaires. Il/Elle garantit une prise en charge adaptée à la situation de l’enfant. En savoir plus …

Accueil assistance

Votre enfant en situation de handicap peut être accueilli dans une structure d’accueil ordinaire.

Le Tisserand apporte un soutien au milieu d’accueil si celui-ci le souhaite.

Que le handicap soit décelé durant la grossesse, à la naissance ou au cours du développement, l’éducation d’un enfant ayant des besoins spécifiques impose à la famille de nombreux aménagements. Pour ne parler que d’une des multiples facettes de la situation,  l’un des parents se voit souvent contraint d’aménager son temps de travail, voire d’abandonner son emploi (ou sa formation).

Comme pour tous les enfants et leur famille, l’accueil, dès le plus jeune âge d’un enfant extra-ordinaire est bénéfique :

  • pour son développement, favorisé par la présence de ses pairs
  • pour ses parents qui peuvent maintenir plus facilement leurs activités et/ou se ménager des temps de répit
  • pour enrichir chacun-e de la normale diversité de tout groupe de vie

 

Contact :

Tél. : 063/24 25 28

Courriel : letisserand@promemploi.bele tisserand

Tisserand

logo_promemploi_petit-e1460119664464      Logo SAP Luxembourg      SAP_longlier      Logo_AViQ      Impression