Promemploi est l’ensemblier de la Plateforme communautaire ATL.

Festiv'ATL16_groupe00-MAB

Cette Plateforme est un outil d’entraide et d’émulation pour l’ensemble des coordinateurs/trices ATL de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Elle leur permet de se rencontrer et de partager entre eux/elles des contenus utiles pour mener leurs tâches (témoignages d’expériences, exemples, outils, réflexions, etc.), en organisant annuellement une grande journée d’étude (infos) et en alimentant le site Internet www.plateforme-atl.be. La Plateforme a également réalisé un outil de sensibilisation à la qualité de l’accueil : le film « A nous le temps libre! » (Infos et vidéo en ligne).

Pour réaliser ses actions « par, pour et avec les coordinateurs/trices ATL », la Plateforme prend appui sur :

  • Un Comité de gestion (Fonctionnement et composition) : Il est composé principalement de coordinateurs/trices ATL qui, par subrégion, représentent leurs pair-e-s, ainsi que de représentant-e-s de l’ONE, des subrégions et de Promemploi ASBL.  Il a notamment pour mission de concevoir les projets de la Plateforme et de relire les contenus partagés avant leur diffusion.
  • Un réseau de correspondant-e-s (Fonctionnement et composition) composé de coordinateurs/trices ATL qui, au sein de leur subrégion, ont pour mission de faire remonter les outils et bonnes idées vers le Comité de gestion.
  • Un permanent (Contacts) est notamment responsable de l’animation et du secrétariat des réunions du Comité de gestion de la Plateforme, ainsi que de la mise en œuvre des actions. Il est engagé par l’ASBL Promemploi, grâce aux subsides alloués par la Fédération Wallonie-Bruxelles via l’ONE et aux aides à l’emploi perçues par l’ASBL.

Journée d'étude - décembre 2014

LA PLATEFORME EST UN PROJET PARTICIPATIF OUVERT AUX COORDINATEURS/TRICES ATL. ILS/ELLES PEUVENT S’IMPLIQUER POUR LEURS PAIRES, NOTAMMENT EN REJOINGNANT LE COMITE DE GESTION OU LE RESEAU DE CORRESPONDANT-E-S.

INTERESSE-E ? REJOIGNEZ-NOUS ! CONTACTEZ OLIVIER SAUSSUS, PERMANENT DE LA PLATEFORME, AU 063/24.25.26.