Les enjeux de l’inclusion :

L’enjeu de l’inclusion qui transparaît est celui du droit : droit à la différence, à la diversité, à l’accueil pour tous. Inclure un enfant à besoins spécifiques dans des services ordinaires, c’est reconnaître et accepter les différences comme faisant partie du monde.

Le terme « diversité » ne gomme pas les différences, mais au contraire leur reconnaît une existence légitime et les valorise. Parler de diversité plutôt que de différence est positif car cela questionne la notion de normalité et met l’accent sur l’apport de chacun à la collectivité, la richesse engendrée par l’accueil de tous.

Pour en savoir plus sur les enjeux cliquez ici…

Le service Le Tisserand

Tiss prof

Vous êtes professionnel-le de l’accueil de l’enfance ?

Accueillant-e conventionné-e, salarié-e et autonome, puériculteur/trice, responsable d’un milieu d’accueil collectif 0-3, enseignant-e ou futur-e professionnel-le des écoles de puériculture, de l’enseignement de promotion sociale ou de l’IFAPME, professionnel-le de l’accueil durant le temps libre en province de Luxembourg.

Vous accueillez un enfant dont le développement ou les besoins spécifiques vous interpelle ?

Avant et pendant l’accueil d’un enfant en situation de handicap, le Tisserand peut vous soutenir, vous accompagner dans votre réflexion / action.

Pour en savoir plus sur le Tisserand cliquez ici…

Pour aller plus loin, découvrez notre projet pédagogique.

Contact :

Tél. : 063/24 25 28

Courriel : letisserand@promemploi.be

logo_promemploi_petit-e1460119664464            SAP_longlier      Logo_AViQ      Impression